top of page

Pic de l'Estanyo

6H : Départ : Route du col d'Ordino

Monter au col d'Arênes par l'ancien sentier rive droite orographique, puis suivre la crête d'abord facile puis plus escarpée et enfin avec quelques pas plus aériens jusqu'au pic.

Redescendre par les lacs de la vallée de Riu (soit par le coté est soit en revenant en arrière vers l'ouest), remonter légèrement pour atteindre la crête et plonger (plusieurs sentes sont possibles) vers le replat qui se retrouve en dessous du col d'Arênes. Prendre alors le sentier balisé de la rive gauche pour revenir à la voiture.

6H : Départ : Parking de Sorteny

Monter la vallée de Sorteny, un peu avant le refuge partir à droite pour remonter un sentier qui arrive au lac. Les cairns permettent ensuite de rejoindre l'arête nord du pic. Suivre la crête vers l'ouest pluis plonger dans un vallon qui amène directement au refuge de Coma Obaga. De là en suivre le chemin d'accès à El Serrat. Profiter soit d'une deuxième voiture soit d'une petite remontée jusqu'au parking.

Cliquer sur la photo pour le diaporama