top of page

Point de la Muga

6H : Départ : Cal Jan de la Llosa

Suivre le GR107 jusqu'à Esparver puis prendre le GR11 vers l'ouest. Arrivé à la bifurcation vers Montmalus à droite (2200m), on a le choix entre : partir plein sud, passer par les Estanyons et rejoindre le col de la Muga qui se remonte bien, soit (mon option) continuer vers l'ouest, laisser le GR11 sur la droite et rejoindre le col qui nous sépare de la vallée de Madriu, au sud du passage pris par le GR11. Il faut continuer vers le sud en restant nettement versant est de la crête pour rejoindre un col évident sur la crête à l'ouest de la Muga. Quelques passages rocheux s'évitent (confimé par le chien !) et on rejoint le col de la Muga puis le sommet.

La descente se fait par les estanys de la Muga puis le sentier N°26 (canal d'irrigation). Une fois arrivé vers 2000m où le chemin N°26 vire à droite à plat, prendre un chemin sur la gauche qui descend brutalement puis traverse le torrent sur une passerelle à environ 30mn de Cal Jan de la Llosa (panneaux indicateurs).

Cliquer sur la photo pour le diaporama